L'idée de la présente association est venue d'une femme pilote privée, qui a fait le constat suivant au fil de son vécu aéronautique :

• Malgré une solide industrie/secteur aéronautique, il n'existe que peu d'informations quant aux possibilités de carrière dans ces domaines (exemple : orientation scolaire et professionnelle) en Suisse. Les possibilités de formation supérieure dans ces domaines sont par ailleurs peu satisfaisantes (absence de filières académiques notamment).
  • La représentation des femmes dans les domaines aéronautiques est faible.
  • La participation à deux groupements américain « Women in Aviation (WAI)» et « Women in Corporate Aviation (WCA) » a permis de démontrer la solidarité et les possibilités au sein de l'aviation au sens large. Cela a aussi permis de souligner l'utilité d'un solide réseau interprofessionnel et international.

Le projet d'association a démarré l'année du centenaire de l'aviation en Suisse. Une belle manière de fêter cet anniversaire, et de rendre hommage aux femmes et hommes qui ont écrit chacune des pages de cette aventure merveilleuse qu'est l'aviation.